About

Le lancement de Pierres d'Emotions: un rêve devenu réalité

Ma carrière dans le monde de la transformation digitale et de l'accessibilité numérique se poursuit à présent dans le monde mineral où j'ai entamé avec passion une formation de gemmologue (diplôme Gem-A en cours) associée à une formation en Lithothérapie: La connaissance du monde minéral "dans tous ses états" sera la quête de ma deuxième partie de carrière !
En créant ce site "Pierres d'Emotions" (Stone Of Emotions), je réalise un de mes projets personnels, en tant que grenobloise de souche et passionnée de montagne...et donc de "cailloux":
 - Devenir gemmologue pour mieux partager avec vous ce monde fascinant des Gemmes ! 
 - Contribuer à redonner du sens aux mots "Authentiques", "Naturels", "Beaux", dans ce monde bercé par les technologies et le virtuel où l'équilibre doit exister sans concession entre monde "DIGITAL" , monde "MINERAL" et bien évidemment le monde " VEGETAL". Notre santé et notre bien-être en dépendent à terme !

Quelques réflexions que je souhaite partager avec vous:
A l'heure du Digital et de la 3D, on oublie peu à peu que nous devons beaucoup à "Dame Nature" notamment sur le plan minéral.
Ainsi vous n'êtes pas sans ignorer que nos ordinateurs, nos outils collaboratifs fonctionnent grâce à ces fameux "cailloux" ! Respect donc ! Nos médicaments, nos produits de beauté contiennent des oligoéléments eux-mêmes issus du monde mineral ou végétal...
La modernisation ne se serait pas faite sans nos ressources naturelles.Pour pouvoir nous recentrer sur l'essentiel et remettre le "Beau" au centre de nos priorités, j'ai souhaité repenser le minéral comme un moyen de nous ressourcer et de redonner un sens à nos vie bien remplies.

Ce site va ainsi vous aider à sélectionner ou à découvrir, et si vous êtes néophytes les pierres qui vous ressemblent en les regardant sous différents angles, comme on pourrait regarder un tableau.Ainsi je vous propose au fur et à mesure de mes découvertes (salons, voyages, rencontres...), quelques pièces qui vous embelliront si vous décidez de les porter, ou qui embelliront votre intérieur, si vous les déposez sur votre un bureau, un meuble, une pièce particulière, si vous l'installez dans votre jardin ou sur votre terrasse. Car le but est bien de les regarder, de les redécouvrir tous les jours et de les partager avec votre entourage, et non de les cacher:Mettre vos sens en éveil : le toucher et le visuel seront ainsi sollicités.Le choix du nom "Pierres D'Emotions" (Stones Of Emotions) n'est pas un hasard, de même que le choix du Colibri comme logo. 

En voici les raisons:
- Pierres : si vous êtes plutôt terre à terre, vous vous intéresserez au propriétés minérales de la pierre: à son poids, son origine, sa composition chimique…
- d'Emotions: Si vous êtes plutôt tourné vers les émotions, le ressenti, vous chercherez le côté esthétique, la beauté de la pierres, son côté symbolique, ses propriétés psychologiques et émotionnelles. On ira vers le terrain de la Lithothérapie, voire de la Luminothérapie, qui sont très intéressants à aborder car cette approche du minéral met à la fois les propriétés chimiques (les oligoéléments) et la palette de couleur des pierres en avant.
- Colibri: Ce petit oiseau, découvert en Martinique, butinant une magnifique rose de porcelaine m'a ému. Symbole de liberté, de beauté, de finesse, de légèreté représente à lui seul à mes yeux tout ce que le monde des gemmes nous offre. 

En conclusion:
Les pierres attirent le regard, elles font voyager car proviennent du monde entier bien souvent, elles ont mille et une couleurs, ont de multiples apparences, de multiples inclusions si on les regardent au microscope, elles sont brutes ou polies, et nous les transformons selon l'usage que l'on souhaite en faire ou de l'expérience que l'on veut vivre à leur côté !Vous les achèterez ou bien au détour d'une randonnée en montagne, d'une ballade, sur une plage, vous les trouverez …ou il vous trouveront et vous les garderez précieusement car il s'inscriront dans votre mémoire.Les pierres ont beaucoup voyagé depuis leur découverte et ce voyage est à présent le vôtre !

Patricia Bouvier - Pierres d'Emotions 

Legal imprint